Bogota

Visite express de la capitale

J’ai visité Bogota en 24h avec un couple formé d’une colombienne et d’un américain vivant à Hawai, rencontrés quelques jours plus tôt à La Macarena lors de mon excursion pour voir Caño Cristales. Ils m’ont fait visiter le quartier historique de la Candelaria, puis le musée de l’or qui est l’un des plus beaux d’Amérique du Sud, moi qui ne suis pas très musée j’ai beaucoup aimé celui-ci et nous avons petit-déjeuné dans un endroit historique de Bogota, la Puerta Falsa, un petit restaurant créé en 1816 qui propose des plats typiques de la gastronomie locale. Pour le déjeuner nous avons rejoint une amie de Myriam, dans un restaurant branché de Bogota où on m’a servi de la coriandre à volonté malgré mon indication au serveur comme d’habitude.Pour clôturer cette belle journée dans la capitale colombienne, nous sommes montés en téléphérique au haut du Montserrate où une cathédrale surplombe toute la ville, comme pour la protéger. La vue est magnifique, on prend conscience de la taille de bogota et on y distingue facilement les différents quartiers de part leurs différences d’architecture. Nous avons grignoter un dessert dans le restaurant panoramique du Montserrate, il s’agit en fait d’un restaurant français, j’étais très heureuse de faire découvrir un petit morceau de notre gastronomie à mes nouveaux amis, même si au final ce restaurant n’avait rien de bien français.

Laisser un commentaire